« Bonjour. Un incident a été constaté sur nos sorties à l’international impactant plusieurs de nos services. Des investigations sont en cours. Orange s’en excuse. » C’est le message que les abonnés d’Orange Guinée ont reçu cet après-midi de la part de leur opérateur, d’après plusieurs Internautes. Une explication à la coupure de la connexion mobile qui ne convainc pas tout le monde.

Lire aussi l’article : Guinée : le gouvernement coupe l’internet mobile sans fournir d’explications

L’incident en question est survenu alors qu’Alpha Condé a vu les premiers résultats de l’élection lui être favorables. Le président en exercice est accusé d’avoir ordonné la coupure, non seulement d’Internet, mais aussi des appels internationaux. Les soupçons de fraude planent sur le web et l’indignation, ainsi que l’inquiétude sont palpables.

Plusieurs médias comme Africaguinee.com font état de violences post-électorales aux conséquences tragiques. Malheureusement, les pires craintes suscitées par l’annonce de la candidature à un troisième mandat d’Alpha Condé sont devenues réalité. L’économie du pays et de la sous-région pourrait payer un lourd tribut si les choses ne rentrent pas dans l’ordre au plus vite.

Avec AfriqueItnews

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet