C’est énorme, le nombre de messages échangés chaque sur l’application WhatsApp détenue par Facebook. C’est plus de 100 milliards de messages qui sont échangés quotidiennement à travers les quatre coins du monde.

L’annonce a été faite ce jeudi par Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, lors d’une conférence sur les résultats trimestriels du groupe, rapporte TechCrunch.

Lire aussi: De nouvelles fonctionnalités sur WhatsApp

Ce volume de messages avait déjà été atteint lors du dernier réveillon du Nouvel an. Mais il s’agissait alors d’un record, alors que le vertigineux chiffre représente désormais une vitesse de croisière.

Deux milliards d’utilisateurs

Quand l’application a été rachetée par Facebook en 2014, elle comptait 500 millions d’utilisateurs. A cette époque, 50 milliards de messages étaient échangés au quotidien. Six ans plus tard, ce sont 2 milliards de personnes qui utilisent la messagerie. Le plus grand marché se trouve en Inde, où WhatsApp arrive en tête devant toutes les autres applications, précise TechCrunch.

Will Cathcart, PDG de WhatsApp, a relayé la bonne nouvelle sur Twitter d’après 20minutes.

Il a rappelé que cette année avait été particulière. « Nous nous sommes tous appuyés plus que jamais sur la messagerie pour rester en contact avec nos proches et travailler », a-t-il indiqué, en référence à la pandémie de coronavirus et aux diverses périodes de confinement dans la plupart des pays.

LIRE AUSSI  Ruée vers l'application Signal pour ne pas accepter les nouvelles règles de WhatsApp

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet