Lors d’une conférence de presse organisée après la cérémonie d’ouverture du laboratoire d’innovation minière intelligente à Taiyuan, capitale de la province du Shanxi, M. Ren Zhengfei – Fondateur et Président-Directeur général de Huawei – a présenté la solution nouvellement fournie par le Groupe pour accroitre l’efficacité de l’industrie du charbon et avant tout, l’adapter à l’économie verte et durable de demain.

Au cours des dernières années, les réseaux de communication de Huawei visaient principalement à connecter les foyers et les personnes. A l’ère de la 5G, l’objectif du Groupe est également de connecter les entreprises.

En collaboration avec des industries qui n’ont pas de lien direct avec les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), telles que les ports, les producteurs de fer et d’acier ou l’aéronautique, Huawei a construit des laboratoires communs afin d’apprendre de ces domaines tout en leur apportant son savoir-faire.

Certains de ces partenariats ont déjà fait leurs preuves : l’aéroport de Shenzhen, l’aéroport international de Dubaï et les usines automobiles allemandes qui utilisent les services 5G. Huawei a par ce biais gagné la confiance d’un grand nombre de clients, et compte dépasser grâce à cette stratégie le strict domaine de télécoms. 

LIRE AUSSI  L'USSEIN, une université d'excellence

Le laboratoire d’innovation minière intelligente de Taiyuan sera principalement utilisé pour soutenir les opérations dans plusieurs milliers de mines de charbon, et autres types de mines, en fournissant des solutions 5G ainsi que des innovations qui privilégient une moindre consommation d’énergie et une production plus responsable.

Le laboratoire compte à ce jour 220 experts, dont 53 issus de Huawei, spécialisés dans la technologie électronique, mais aussi 150 experts de l’extraction du charbon du Shanxi qui ont une connaissance approfondie de cette industrie. 

« Nous sommes fiers d’avoir mis en place ce laboratoire commun et adopté un mécanisme de codirection afin de nous assurer que le commerce profite aux deux parties. En temps de pandémie mondiale, notre rôle est d’aider l’industrie charbonnière à augmenter ses activités pour rendre le travail plus efficace et respectueux de l’environnement » a déclaré M. Ren Zhengfei – Fondateur et Président-Directeur général de Huawei.


A mesure que l’humanité progresse, aucune entreprise ne peut développer seule des industries mondialisées, et Huawei continuera de fournir des efforts en concertation avec des partenaires dans le monde entier pour une digitalisation globale. « Nous avons confiance en l’avenir » a conclu M. Ren Zhengfei – Fondateur et Président-Directeur général de Huawei.

LIRE AUSSI  FINANCEMENT CLIMATIQUE- La BAD a accordé 3,6 milliards de dollars

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet