Juste avec quelques mois d’existence, Clubhouse a été pris d’assaut pas des entrepreneurs, personnalités politiques, influenceurs, etc. Dès, il est devenu un véritable concurrent pour l’ensemble des réseaux sociaux.

Twitter aurait tenté d’acquérir Clubhouse, le réseau social audio à la mode. Selon les ‘traditionnelles’ sources proches du dossier de ‘Bloomberg’, les deux sociétés ont discuté autour d’une potentielle offre valorisant la société créée en 2020 près de 4 milliards de dollars. Les discussions sont toutefois tombées à l’eau et les raisons de l’échec des pourparlers restent toujours floues.

Bloomberg a déjà rapporté il y a quelques jours que Clubhouse était en pourparlers pour lever des fonds auprès d’investisseurs dans le cadre d’un tour de table évaluant l’entreprise à environ 4 Mds$, contre une valorisation estimée à 1 Md$ en début d’année. Compte tenu du succès de l’application, pour le moment disponible uniquement sur l’Appstore, les grands réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn ou Slack Technologie travaillent sur leur propre version de Clubhouse. Twitter a de son côté lancé Spaces fin 2020, bien que la fonction soit encore uniquement disponible en version bêta.

Le directeur général de « l’oiseau bleu », Jack Dorsey, est optimiste quant au potentiel de l’audio comme nouvelle façon pour les gens d’interagir sur Twitter, et ce alors que l’entreprise parie depuis longtemps sur le contenu en direct à travers des accords de partenariat et des acquisitions. Pour Clubhouse, Twitter devrait sans doute passer son tour.

LIRE AUSSI  Le panafricanisme en un clic ! ( Lynda SIBAFO)

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet