Comme annoncé il y a de cela quelques jours, le Conseil présidentiel sur l’insertion et l’emploi des jeunes se tiendra ce jeudi 22 avril 2021 au Cicad sous l’égide du Chef de l’Etat, Macky Sall.

Lors du Conseil des ministres du mercredi 7 avril, le Président de la République avait  réaffirmé « sa forte volonté de territorialiser l’emploi des jeunes au niveau des collectivités territoriales ».

Macky Sall avait alors  rappelé aux ministres, les orientations et décisions annoncées, lors de son Message à la Nation le 03 avril 2021, relatives à l’emploi des jeunes, notamment la mobilisation, à partir de mai 2021, de 80 milliards de FCfa pour le recrutement de 65000 jeunes qui vont servir dans divers secteurs (éducation, sécurité, nettoiement, environnement et cadre de vie, culture urbaine, tourisme, …) .

A cet égard, le président de la République, après un large échange avec les ministres sur les questions de jeunesse et d’emploi, avait réaffirmé sa forte volonté de territorialiser l’emploi des jeunes au niveau des collectivités territoriales.

Selon Le Soleil, Macky Sall avait également demandé au Gouvernement, une « parfaite préparation » du Conseil Présidentiel sur l’insertion socio-économique et l’emploi des jeunes, de ce jeudi 22 avril 2021 au Cicad.

LIRE AUSSI  La liste du Nouveau Gouvernement du Sénégal 2020

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet