Selon des information de l’Agence de de l’Informatique de l’Etat, le Datacenter de Diamniadio sera inauguré le 11 juin prochain par son Excellence, le Président Macky Sall.

D’après le document reçu à Seneweb, «entre autres fonctionnalités, le Data Center va permettre de généraliser le très haut débit sur l’étendue du territoire national. De satisfaire, à des coûts abordables, les demandes de l’Administration et du secteur privé en hébergement et exploitation de plateformes et données informatiques».
Le Data Center va également faciliter la dématérialisation des procédures, pour la délivrance rapide et transparente de services et documents administratifs, y compris des actes d’état civil.
En effet, souligne le document, «l’Etat du Sénégal accorde une attention particulière à une célérité dans l’Administration, à travers l’utilisation des services du numérique».
C’est pourquoi, dans la stratégie «Sénégal numérique 2025», l’Etat rappelle que la mise en place d’une Administration connectée contribue à dématérialiser les procédures administratives, à améliorer la productivité avec une réduction des coûts et des délais des transactions et opérations administratives.
Elle permet, en cohérence avec les objectifs stratégiques du PSE, de renforcer la gouvernance économique, d’accroître les performances des entreprises, d’améliorer l’accès des citoyens à l’information et de favoriser l’émergence d’une gestion transparente, efficace et efficiente dans l’Administration publique axée sur les résultats.

LIRE AUSSI  Dématérialisation des procédures administratives : Des acteurs de la presse à l'école du projet TeleDAC

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet