Dakar, la capitale sénégalaise va accueillir du 22 au 23 juin à l’hôtel Radisson Blu, le grand sommet d’AfricArena sur les startups technologiques a appris Social Net Link

Il s’agit d »un sommet qui, à travers des conférences, a pour objectif de présenter les pitchs de plus de 20 startups opérant dans la région, ainsi que des discours et des discussions de groupe des plus grands esprits du monde des affaires, de la technologie et de l’investissement en Afrique de l’Ouest.

Selon AfricArena , l’idée est d’accélérer la croissance des startups technologiques et des écosystèmes dans lesquels elles opèrent en leur fournissant une plateforme où elles peuvent partager leur modèle économique, acquérir des réseaux précieux et obtenir des financements.

Pour Christophe Viarnaud, fondateur d’AfricArena, « l’Afrique de l’Ouest est un écosystème solide et en pleine croissance – avec des startups technologiques incroyablement innovantes et une communauté d’investisseurs de plus en plus active. Ce programme de trois jours a pour but de réunir les principaux acteurs de l’écosystème et de promouvoir une collaboration qui fera progresser la région et le continent« .

L’événement est organisé en partenariat avec la DER/FJ et le projet ITC United Nations.

LIRE AUSSI  "Ndiaga Ndiaye" et autres "Diallo Picc", version sénégalaise de l'esprit d'entreprise

D’après Papa Amadou Sarr, Délégué général de DER/FJ “le sommet AfricArena est le lieu incontournable pour une immersion en profondeur dans la technologie africaine. Pour cette édition régionale ouest-africaine, le Sénégal a l’honneur d’être le pays hôte grâce au soutien de la DER/FJ à cette initiative reconnue internationalement. Une manière de permettre aux startups ouest-africaines, aux fond VC, aux ESOs et autres acteurs majeurs de notre scène technologique et d’innovation de se réunir, de partager des expériences et des opportunités, de co-créer, de stimuler nos champions numériques et de renforcer l’exposition globale de notre écosystème »

Au programme des deux jours , un bootcamp sera organisé et en parallèle, se tiendra la très attendue Unconference des investisseurs d’Afrique de l’Ouest, sur invitation seulement, où des Investisseurs de start-ups axées sur l’Afrique et des fonds VC prendront part à des discussions et à des ateliers centrés sur le co-investissement et sur la manière de faciliter le processus d’investissement dans les start-ups technologiques du continent.  

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet