Une grande prouesse. Le Sénégal participe pour la première fois au Championnat du monde de ESport. La compétition qui se déroule actuellement en Israël regroupe les meilleurs joueurs issus de 40 pays. Parmi eux, le Sénégalais Haddiyatou Lahi Diouf, plus connu sous le nom de Momojuve.

Le drapeau du Sénégal flotte sur la scène internationale du Esport. Cela, grâce au jeune  Haddiyatou Lahi Diouf alias MomoJuve qui représente notre pays en Israël. Très connu dans le monde du Gaming, Momojuve, avec son équipe Solo Esport du Sénégal, veut faire des émules lors de cette compétition internationale.

Agé seulement de 25 ans, le gameur sénégalais a une carrière très prometteuse. Momojuve est Champion du Sénégal 2021, Finaliste mondial Efootball Open 2021 sur stream  et  Champion d’Afrique 2021 Orange Esport Expérience 2021.

Ayant débuté sa passion en 2000, il dispose sur son compteur de distinctions, la couronne de Finaliste Régional IESF (International Esports Federation), 4e online Division sur PlayStation et  record du nombre de victoires consécutives sur PS4/PS5.

Le passionné de jeux veut permettre à beaucoup de jeunes de faire de l’e-sport une alternative pour sortir de la précarité et gagner leur vie décemment.

Issu d’une famille d’egamers, il a été inspiré par son grand frère. Le rêve de Momojuve aujourd’hui est de devenir champion du monde.

LIRE AUSSI  L’émergence des compétitions eSport dans le Football

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet