jeudi, juillet 7, 2022

Macky Sall et Frank Walter Steinmeier pour une nouvelle dynamique

0 commentaire

Le président de la République fédérale d’Allemagne Frank Walter Steinmeier en visite officielle de 72 h à Dakar et Macky Sall ont réaffirmé, hier leur souhait de donner une nouvelle impulsion aux relations anciennes qu’entretiennent Dakar et Berlin.

Frank-Walter Steinmeier qui effectue une visite officielle de soixante-douze heures à Dakar est le premier président allemand à visiter le Sénégal depuis 1962.

Le Président de la République fédérale d’Allemagne s’est entretenu ce 21 février avec le Président Macky Sall. Les deux homologues ont échangé sur le renforcement des liens d’amitié et de coopération économique entre Dakar et Berlin. Plusieurs secteurs ont été ciblés. Il s’agit notamment de l’industrie pharmaceutique avec la production de vaccins, de l’hôtellerie, de l’habitat, du pétrole et du gaz. Les questions de paix et de sécurité dans le sahel ont également été évoquées, souligne le service de communication de la présidence de la République sénégalaise.

Durant son séjour, le président Allemand va présider la cérémonie officielle de pose de la première pierre du nouveau siège du Goethe-Institut à Dakar. Il effectuera une visite à Gorée, ensuite à Diamniadio, sur le site du projet Madiba de l’Institut Pasteur. Frank-Walter Steinmeie visitera le site de la future unité de production de vaccins BioNTech. Une rencontre avec le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Moustapha Niasse est également prévue.