lundi, octobre 3, 2022

«Jokko ak Macky» et «Taggatoo ak Macky» : Quand la jeunesse «joue» avec des concepts politiques

0 commentaire

L’opposition continue de mettre les bâtons dans les roues du parti au pouvoir. Cette “guéguerre” entre les deux camps, n’est plus uniquement une affaire d’hommes politiques;  la jeunesse y est impliquée sur la toile sénégalaise avec la création de nouveaux concepts purement politiques.

Après le lancement du nouveau concept du Président Macky Sall intitulé “JOKKO AK MACKY”. Le principal opposant du Chef de l’Etat, Ousmane Sonko décide de lui couper la route en dévoilant avec Pastef “TAGGATOO AK MACKY”. Deux concepts différents qui mettent en jeu la jeunesse.

“JOKKO AK MACKY”

Ce concept consiste à permettre aux jeunes d’une localité donnée, à dialoguer en visioconférence avec le président de la République. Ceci est une nouvelle trouvaille du Président de la République, pour avoir un contact direct avec la jeunesse afin d’échanger sur les questions qui les préoccupent.

Le premier numéro de “Jokko Ak Macky” a été diffusé le jeudi dernier sur les différents supports de communication.

“TAGGATOO AK MACKY”

Un nouveau concept qui a attendu que Macky Sall fasse son premier pas, pour essayer de lui couper la route.

“Taggato Ak Macky” va démarrer le 16 mars prochain. Il a également comme concept de donner la parole aux jeunes mais dans une tournure différente.

Ainsi, dans ce nouveau concept, la jeunesse aura “l’occasion de revenir sur toutes les péripéties qui nous ont valus cet état de pauvreté, d’injustice et de manque de respect aux populations.”

“Taggato Ak Macky” a pour but principal de préciser à la jeunesse que “l’après-Macky commence dès aujourd’hui”.

Donner l’opportunité à la jeunesse de s’exprimer directement sur la situation politique et la gestion du pays via ces concepts cités en haut, ne ferait-il pas naître un nouveau “conflit” avec la parole ?