jeudi, février 2, 2023

Wafacash choisit Kawarizmi pour séduire les diasporas africaines en Europe

0 commentaire

La start-up française spécialisée dans la publicité digitale et programmatique accompagne le leader marocain du transfert d’argent pour lui permettre de s’adresser aux bonnes cibles en Europe.

C’est une opération de communication de grande envergure que Kawarizmi déploie et orchestre sur les médias et les réseaux digitaux pour permettre à Wafacash de se lancer en Europe.

Wafacash, filiale du groupe Attijariwafa bank, bénéficie pour cela de la data exclusive de Kawarizmi, qui donne accès en France, Belgique, Espagne, Italie et aux Pays-Bas aux diasporas originaires de cinq pays d’Afrique (Maroc, Sénégal, Mali, Cameroun et Côte d’Ivoire).

Spécialiste de l’achat média offline et online en programmatique, Kawarizmi connecte les marques à leurs audiences en Afrique, Moyen-Orient et Europe. De ce fait, le trading desk est l’un des seuls en France à s’être spécialisé dans les diasporas africaines et moyen-orientales vivant en Europe. « La consommation des contenus liés à leurs pays d’origine ainsi que la prise en compte de données sociogéographiques nous permettent de retrouver ces audiences et de les intégrer au sein de segments activables en display, vidéo, native, audio, DOOH et en TV », explique Salif Diop, cofondateur de Kawarizmi.

Alternant ciblage contextuel, sémantique et data, le dispositif mis en place pour Wafacash génère déjà des résultats business alors qu’il se concentre pour le moment sur la construction de la notoriété de ce nouveau produit. « Nous observons déjà des centaines de téléchargements de l’application par jour grâce aux plusieurs dizaines de millions de points de contact générés en début de campagne », précise Salif Diop.

Les points de contact de la campagne de notoriété alimentent et améliorent en permanence les algorithmes de Kawarizmi afin de préparer la prochaine phase, encore plus concentrée sur la performance. Le but pour Kawarizmi est d’atteindre les milliers de téléchargements quotidiens dès le ramadan.

« Nous sommes ravis d’être accompagnés par une start-up pour le lancement de Wafacash en Europe. Nous avions besoin d’une équipe smart, professionnelle, connectée et surtout flexible. Kawarizmi est le partenaire idéal pour nous assurer une campagne de lancement réussie. C’est une belle aventure qui commence au-delà des frontières marocaines  au service de la diaspora africaine en Europe », déclare Hihi Guillouli Kenza, responsable communication externe et RP de Wafacash. 

Démarrée en octobre, la campagne sera live sur les médias digitaux jusqu’en fin d’année 2022.