mercredi, juillet 6, 2022

Projet 100 000 logements: Lancement d’un guichet unique pour simplifier la procédure d’acquisition

0 commentaire

Le ministère de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique s’est doté d’un Guichet unique pour simplifier la procédure d’acquisition des logements sociaux. La cérémonie de lancement du Guichet unique de l’acquéreur, appelé aussi «Procédure simplifiée et intégrée d’acquisition de logement social», s’est tenue au siège du Fonds pour l’habitat social (Fhs).

La rencontrée présidée par Victorine Ndèye, Secrétaire d’État chargée du Logement, «fait suite à la visite organisée, le mardi 7 juin sur le site de Bambilor, des logements construits par le promoteur S2i et entrant dans le cadre du projet “100 000 logements” lancé par le Président Macky Sall».
Le communiqué rapporte qu’il y avait autour de la table les parties prenantes du projet «100 000 logements», notamment les notaires, les banques, le Fongip et les services du ministère en charge de l’Urbanisme.

Lancé officiellement à Thiès, le 16 septembre 2013, le paiement des Bourses de sécurité familiale au profit de 320 000 ménages continue de profiter à ces populations démunies éligibles.

Conscient de l’impact positif sur ces ménages, le gouvernement négocie avec les partenaires techniques et financiers, comme «la Banque mondiale, pour avoir une seconde édition de Cash-transfert qui devrait, cette fois-ci, concerner un nombre de ménages beaucoup plus important», a déclaré le ministre en charge de l’Économie et des finances.

Abdoulaye Daouda Diallo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, prenant part au grand rendez-vous avec les médias (Gouvernement face à la Presse), a rappelé la volonté ferme du président de la République, Macky Sall, de doubler ou même de tripler le nombre de bénéficiaires de ces Bourses familiales. «Il nous a instruit de travailler et d’aller vers plus de 1 000 000 de ménages», a-t-il confié