samedi, août 13, 2022

ForElle Entrepreneurs : Africa Ahead pose le débat sur les défis de la transformation économique

0 commentaire

L’accès au financement aux différents stades du parcours entrepreneurial est un véritable enjeu auquel est confronté l’entrepreneur. Africa Ahead a soulevé le problème en mettant en place la Conférence “ForElle Entrepreneurs” qui concerne uniquement l’entreprenariat féminin

Lors de la première édition à Dakar, Denise Ntonta, s’est prononcée sur la principale mission de Africa Ahead. « L’authenticité d’Africa Ahead a pour mission d’accompagner les PME d’Afrique subsaharienne mais également les organisations privées, publiques, les agences de développement, ainsi que les organismes non gouvernementaux », a déclaré la co-fondatrice de Africa Ahead.

Et d’ajouter : « Africa Ahead a pour objectif la transformation socio économique du continent africain. La transformation socio économique, c’est un changement structurel dans l’Afrique subsaharienne. Un changement multidimensionnel, donc c’est un pacte sur tous les plans de l’économie mais également des couches sociales. C’est pourquoi vous verrez qu’aujourd’hui qu’avec la conférence ForElle entrepreneurs, nous avons volontairement choisi de mettre en avant le parcours de femmes entrepreneurs qui évoluent dans 7 secteurs clés de l’économie du Sénégal. »

La conférence “ForElle Entrepreneurs” s’inscrit dans la volonté d’Aahead Investment Services de promouvoir trois axes principaux : l’entreprenariat féminin innovant, le financement et l’accompagnement des femmes entrepreneurs, et le rayonnement de l’Afrique sur la scène internationale.