mardi, novembre 29, 2022

Réduction de la fracture numérique : 1500 décodeurs ont distribués à Kolda

0 commentaire

Tous les quartiers de la commune de Kolda sont désormais entrés dans l’ère de la TNT grâce à l’appui de l’État. Un lot de 1500 décodeurs vient d’être mis à la disposition des familles vulnérables de la capitale du Fouladou.

Chaque délégué a réceptionné un quota de 50 unités destinées aux habitants de son quartier. C’est à l’occasion d’une cérémonie de distribution organisée à la devanture de l’hôtel de ville, ce samedi 16 juillet, sous la présidence du maire. A en croire Mame Boye Diao, «une équipe va passer dans chaque foyer bénéficiaire pour installer le décodeur et activer un abonnement de deux mois sans bourse délien».

Les familles qui seront dans l’incapacité financière de  renouveler leur ‘abonnement pourront suivre en permanence 17 chaînes sénégalaises gratuitement, précise-t-il. Un des avantages de ce programme, dit- il, c’est la libération de fréquences au profit des opérateurs de téléphonie. Ce qui, de l’avis du maire de Kolda, va contribuer à résoudre l’épineuse question du réseau téléphonique au Fouladou. A rappeler que ce don de décodeurs s’inscrit dans le cadre d’un programme de l’État qui vise à réduire la fracture numérique au Sénégal. Au total, 120.000 décodeurs Tnt vont être distribués dans le pays par le biais du ministère de l’Économie numérique qui a bénéficié d’un appui du Fonds de développement et de soutien universel de la Télécommunication, selon Mame Boye Diao.