dimanche, avril 2, 2023

Campagne de levée de fonds de la fondation UGB pour la rénovation de la BU

0 commentaire

Dans le cadre de la rénovation de la Bibliothèque Centrale de l’UGB, La fondation-UGB a procédé au lancement officiel de sa campagne nationale et internationale de levée de fonds dénommée « Sanar, Ci laa Bokk- Je contribue ». Présidée par le Pr El Hadji Abdou Aziz Ndiaye, Vice-président du Conseil Académique, la cérémonie s’est tenue ce mercredi 15 février 2023 à la Salle des Actes du Rectorat. Elle s’est déroulée en présence des autorités administratives, des membres du Conseil d’Administration de l’UGB, des représentants des associations d’étudiants, des membres de Wasanar, des autorités locales notamment la représentante du maire de Saint-louis, de Gandon, le préfet de Saint-louis et le représentant du ministère de l’enseignement supérieur.

« Le rôle d’une bibliothèque dans la construction et la diffusion du savoir dans une université est prépondérant. En tant qu’espace, elle se situe aux confluents de plusieurs défis et attentes » a affirmé Pr El hadji Abdou Aziz Ndiaye.  En réalité, cette levée de fond va contribuer sans doute à rehausser le niveau de la BU afin de réussir les défis qu’elle s’est fixés. C’est pourquoi, la fondation UGB, consciente du rôle de la BU, a jugé opportun de commencer ces actions par la réhabilitation de la Bibliothèque Centrale.

Quant à M. Assane Racine MBAYE, alumni et administrateur général de la fondation, il a exprimé toute sa reconnaissance envers l’institution. « Nous avons un devoir de redevabilité et de reconnaissance envers notre alma mater qui nous a tout donné, nous sommes aussi animés d’un sentiment de fierté et d’un engagement sans commune mesure » a déclaré M. Assane Racine MBAYE. D’après ce dernier, la BU est le socle de la recherche et de l’enseignement universitaire. Partant de ce constat, la fondation a pensé qu’il est approprié de démarrer par ce programme en raison de son impact et de sa polyvalence » a-t-il lancé.

« Notre mission est d’accompagner les jeunes générations et de participer à leur épanouissement, en créant un cadre de travail et de réussite pour l’ensemble de la communauté universitaire, en parfaite communion avec tous les alumni, les mécènes et toute la société. » a soutenu Mme Ngoné Wagué, présidente du Conseil de la Fondation. A ce titre, elle a appelé chaque alumni, chaque sanarois, à engager pleinement sa responsabilité collective et individuelle pour faire de cette campagne une réussite totale.

 

Source: UGB