jeudi, juillet 18, 2024

Le Ministère du Commerce recrute 1000 volontaires pour renforcer le contrôle des prix des denrées de première nécessité et des loyers

0 commentaire

Le Ministère du Commerce, de la Consommation et des Petites et Moyennes Entreprises a lancé un appel à candidatures pour le recrutement de 1000 volontaires de la Consommation dans le cadre de son programme d’urgence «Xëyu ndaw ñi». L’objectif est de renforcer le dispositif déjà mis en place pour contrôler les prix des denrées de première nécessité et baisser les loyers.

Les intéressés peuvent soumettre leur candidature en ligne sur la plateforme www.commerce.volontaires.sn jusqu’au 02 avril 2023 à minuit. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés pour des entretiens.

Le ministère rappelle également aux consommateurs qu’ils peuvent signaler toute pratique de prix illicite en appelant le numéro vert gratuit (800 80 77 77) mis en place à cet effet.

Ce recrutement de volontaires de la Consommation est une mesure importante prise par le gouvernement pour lutter contre la vie chère et garantir l’accès des populations aux denrées de première nécessité. Les volontaires joueront un rôle clé dans la mise en œuvre de ce programme d’urgence et contribueront à assurer une juste application des mesures de contrôle des prix.