mercredi, juillet 24, 2024

Appel à communications : Colloque international AfricaDigitalEdu’2023

0 commentaire

La première édition du colloque international « AfricaDigitalEdu » est sur le point de révolutionner la scène de l’enseignement supérieur en Afrique. L’événement, organisé par l’Université numérique Cheikh Hamidou KANE (UNCHK) et ses partenaires, se tiendra les 13 et 14 octobre 2023 à l’IRESSEF de Diamniadio en mode hybride.

Placé sous le thème « Les défis et opportunités de l’enseignement en ligne à l’ère de l’intelligence artificielle (IA) : comment utiliser la technologie pour améliorer l’expérience d’apprentissage ?« , le colloque envisage de se pencher sur la transformation numérique en cours dans l’éducation avec comme ambitionne de réunir des experts et professionnels de l’éducation de diverses disciplines et pays pour discuter de l’avenir de l’enseignement supérieur numérique en Afrique.

AfricaDigitalEdu promet d’être une plateforme annuelle de partage d’expériences et d’idées sur les différentes approches et méthodes pédagogiques liées à l’utilisation de la technologie pour l’enseignement supérieur. Ainsi, l’UNCHK espère stimuler le dialogue et l’échange d’idées entre différents acteurs du secteur de l’éducation.

En perspective de cet événement majeur, l’UNCHK a lancé un appel à candidatures. Les experts intéressés sont invités à soumettre leurs communications avant le 25 août 2023 à l’adresse colloqueelearning2023@unchk.edu.sn.

Télécharger le document appel_a_communications_africa_digital_edu_2023