Actu Web

Gaindev : A la découverte du projet de la plus jeune équipe du concours 55H

L"équipe Gaindev au concours 55H Sénégal

Parmi les différents projets présentés en briefing au deuxième jour du concours #55HSN qui se déroule  à Dakar au Ministère de l’environnement, figure une jeune équipe très motivée qui souhaite apporter des solutions innovantes aux programmes de protection de l’Environnement du Sénégal. Ils sont 05 candidats .

Le plus jeune est âgé seulement de 17 ans, tandis que le plus grand n’a que 22 ans. Derrière ces jeunes étudiants et collégiens, se cache une ambition en gestation. Celle d’améliorer les conditions de vie de la population. En effet, l’équipe Gaindev veut mettre en place un système ( une machine) capable de trier des déchets ménagers qui seront par la suite utilisés à d’autres fins.

[button color=”red” size=”small” link=”http://www.socialnetlink.org/2015/09/concours-dinnovation-numerique-dakar-prepare-son-55h/” target=”blank” ]Lire l’article – Concours d’innovation numérique, Dakar prépare son 55H[/button][checklist][/checklist]
Ce système sera accompagné d’une plateforme web dotée d’une application mobile. Un projet intéressant dans un environnement où il manque une véritable politique de valorisation des déchets au Sénégal.
En effet, l’État du Sénégal met en place toutes les conditions nécessaires pour instaurer un environnement adéquat pour la gestion des déchets. Une opportunité pour les entreprises privées qui,  à elles seules, exploitent ce marché non réglementé.
Ce qui pose le problème du respect des normes environnementales. Un manque à gagner pour le Sénégal qui est à la merci de la pollution. Pour faire face à ce problème, le projet GaindéDev prévoit de prendre en compte tous les aspects nécessaires pour apporter une solution définitive . Une idée en gestation qui pourra certainement intéresser les organisateurs.

En attendant, la plus jeune équipe du concours devra faire face aux autres idées et projets développés par les différents participants.

Les meilleures solutions faces aux problématiques de l’environnement seront connues ce dimanche.

Comments

comments

Comments
To Top