Technologie

Cheikh Bakhoum Directeur de l’ADIE : « nous répondons à une problématique essentielle de notre administration… »

cheikh bakhoum dg adie

Cheikh Bakhoum, directeur de l’Adie était l’invité de l’émission « Grand oral » de la radio Rewmi fm (97.5) ce samedi. Avec les journalistes Fatou Thiam Ngom Kane et Youssouf Mané, il a décliné la mission de la structure, la situation actuelle de l’agence qu’il dirige mais aussi les perspectives à court et moyen terme.

Situation de l’Adie

« L’Adie est une agence d’exécution pour le gouvernement sénégalais. Nous gérons pour l’Etat du Sénégal un réseau de type opérateur. Nous sommes chargés de tout ce qui est modernisation de l’administration. Tout ce qui est dématérialisation des procédures. En effet, l’agence de l’informatique de l’Etat est une structure transversale….. Nous travaillons non seulement avec l’administration centrale mais aussi, avec les collectivités locales. Pour revenir sur ce que nous sommes en train de faire depuis plus d’un an, c’est de répondre à une problématique essentielle de notre administration… »

Audit physique et biométrique

« Il faut savoir que quand le Président est venu en 2012, il y’avait beaucoup de problèmes dans la gestion de notre personnel. On ne savait pas sur quel fichier se fier. On ne savait pas forcément il y’avait combien de fonctionnaires. On ne savait pas forcément les avantages qui étaient imbus. Nous avons fait depuis 2012 l’audit physique et biométrique qui a permis de compter l’ensemble des fonctionnaires de l’Etat. Que ce soient en général les fonctionnaires de la fonction publique et aussi les secteurs militaires et paramilitaires. Tout le monde a été audité et tous sont présents dans la base de données de l’Etat…C’était la première phase et la seconde phase qui va démarrer au mois de janvier va s’étendre sur quelques autres structures… »

(Source : Rewmi, 29 novembre 2015)

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top