Réseaux sociaux

Popenguine : Des jeunes formés sur l’utilisation des réseaux sociaux pour accroitre l’accès à l’information sur la Santé de la reproduction

ATELIER DE FORMATION SUR L’UTILISATION DES MEDIAS SOCIAUX

La parole aux jeunes organise du 16 au 20 novembre un atelier de formation sur l’utilisation des TIC et réseaux sociaux. Le but de cette formation est d’accroitre l’accès des jeunes à l’information sur la planification familiale et la prévention des grossesses non désirées à travers les réseaux sociaux en s’appuyant sur l’espace jeune de Poponguine.

Selon  , Mandiaye Pety Badji, initiateur de cette rencontre,   l’objectif de la  formation  est de pouvoir  partager des informations sur la santé sexuelle et reprodictive. Les jeunes sont hyper connectés, ce qui constitue un moyen efficace pour  véhiculer des messsages sur la  santé de la reproduction.

Cette stratégie a commencé il ya 3 ans et nos réseaux s’agradissent de plus en  plus. Nous organisons des campagnes en ligne et celles en cours ,#FagaruJotna a enregistré de trés bons résultats. C’est pourquoi nous déroulons en RDC  Congo une autre campagne sur les grossesses précoces .Nous comptons faire le tour du Sénégal pour  former le maximum de jeunes”  a-t-il dit. La formation qui bénéficie de l’appui de l’UNFPA est destinée aux pairs éducateurs de Popenguine.

 

 

 

 

 

Comments

comments

1 Comment

Les plus populaires

To Top