vendredi, avril 19, 2024

Popenguine 2016 : Sonatel renforce son réseau Mobile 3G+ de 350%

1 commentaire

Pour faire face au pic de trafic sur le mobile qu’engendre un tel évènement, Sonatel a augmenté cette année les capacités de ses réseaux à Popenguine de 595% pour la 2G et de 350% pour le réseau 3G+ avec la mise en service de 06 sites 2G dont 2 temporaires, spécialement déployés pour l’évènement et 6 sites 3G+ dont 2 temporaires également. Ces moyens techniques sont mobilisés par le groupe Sonatel pour un bon écoulement des communications mobiles notamment durant toute la période du pèlerinage.

Des équipes techniques sont également mobilisées à Popenguine pour assurer la maintenance du réseau et répondre à toute demande de lignes temporaires en provenance des différentes structures intervenant dans l’événement avec une supervision de la qualité de service du réseau en temps réel.

L’«Espace Presse» pour les journalistes, liaisons spécialisées pour la diffusion sur internet et téléphones portables pour l’organisation

Pour faciliter le travail de couverture médiatique du pèlerinage par les journalistes, Sonatel a aménagé un «Espace Presse», comme elle le fait depuis plus de 10 ans à l’occasion des grands événements religieux du Sénégal.

L’Espace Presse est équipé d’ordinateurs avec une connexion permanente à internet, de lignes téléphoniques, d’imprimantes laser et de toutes les commodités utiles aux journalistes, envoyés spéciaux et correspondants des différentes rédactions. Sonatel mettra en plus en service dans cet Espace Presse un réseau internet sans fil (WIFI) pour permettre aux journalistes qui le souhaitent de se connecter directement à partir de leur ordinateur portable.

Cet Espace Presse, gracieusement mis à la disposition des journalistes par Sonatel, a pour vocation de les accompagner en leur octroyant des conditions de travail optimales à Popenguine. L’Espace Presse sera opérationnel au lieu habituel, dans la maison des Sœurs, du samedi 14 au lundi 16 mai 2015.

S’agissant de la diffusion en direct de la cérémonie sur le site internet du comité d’organisation, Sonatel met également à disposition une connexion d’une puissance de 2 mégabit/s ainsi que les équipements réseau afférents.

En outre, pour faciliter le travail de coordination de l’évènement, Sonatel a mis à la disposition des membres du comité d’organisation 25 téléphones mobiles sous forme de Groupe Fermé d’Utilisateur (GFU), leur permettant ainsi de s’appeler gratuitement.