Actu Web

Accès à internet : L’artp invitée à élargir le projet “Wifi gratuit” à la place de indépendance

Wifi-gratuit-ARTP

L’événement “BonAn-NET” de l’ARTP a été une réussite totale. Les usagers interrogés par la RFM en redemandent. Ils tirent un coup de chapeau à l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des postes dirigée par Abdou Karim Sall.

A la place de l’indépendance, certaines personnes sont scotchées à leurs mobiles. Elles se connectent avec le réseau wifi installé par l’Autorité de Régulation et des Télécommunications depuis quelques jours.

«C’est une initiative innovante. Cela permet aux gens qui n’ont pas accès à internet de se connecter. C’est une très bonne initiative. C’est la première fois que cela existe au Sénégal » soutient un usager interrogé par la RFM dans l’émission “Arobase”.

Installé depuis une semaine, le réseau wifi est totalement gratuit pour tous les usagers avec un accès haut débit.

«Le wifi marche très bien. C’est très efficace car je me connecte avec mes deux téléphones » soutient Oumar Diakhaté.

Pour Charles Faye qui se connecte uniquement pour voir ses mails, le débit   est très bon «  je ne télécharge pas , mais je remarque que la qualité du réseau est excellent » dit-il.

Cette initiative lancée par l’Artp est bien appréciée par les usagers du net qui souhaitent que ce wifi doit être maintenu à la place de l’indépendance d’autant plus  que pour eux, l’accès à internet doit être démocratisé.

« Même si c’est un cadeau de fin d’année, il faut penser à élargir le projet . Car internet est devenu un outil incontournable  » soutiennent certains.

Une doléance qui sera surement   prise en compte par l’Artp vu l’importance du projet. Pour rappel , l’événement “BonAn-NET” avait pour objectif de fournir une connexion gratuite à la place de l’indépendance pour une durée d’une semaine (23 et le 31 décembre 2015)  afin de permettre aux usagers d’avoir accès à internet durant cette fin d’année 2015. A travers cette initiative,  l’ARTP souhaite participer à la lutte contre le gap numérique.

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top