Actu Web

A la découverte des trois lauréats du Challenge Startupper de l’Année 2016 par Total Sénégal

Startup-challenge-Orange

C’est ce vendredi 22 Avril 2016   que se tiendra, au Radisson Blu Hotel, la cérémonie officielle de présentation des lauréats de ce grand challenge africain qui avait regroupé plusieurs jeunes entrepreneurs. Une occasion pour Social Net Link de vous présenter les trois lauréats du Startupper de l’Année 2016 par Total Sénégal qui seront primés à une rude compétition.

Ils sont trois jeunes entrepreneurs porteur de projet innovant. Un podium “féminisé” car il s’agit de deux filles et d’un garçon.

La première qui a séduit le jury après des mois de compétition s’appelle Astou Ndiaye. Cette jeune femme a remporté le titre de Startupper de l’Année 2016 par Total Sénégal  grâce à son projet  BIOABONDANCE qui  valorise  les déchets agricoles par la production de briquettes de biomasse.

Le deuxième prix revient à Médoune Gaye Sarr. Son projet qui s’appelle   «Sénégalaise de Transformation des Produits Locaux (STPL) » vise à produire et à commercialiser de la farine infantile bon marché à base de feuille de Moringa

Pour la troisième place, elle revient à Mondoukpè Gracias KEDOTE. Elle a présenté le projet« Sekhmet »,dont l’objectif est de produire des  équipements médicaux low cost (fabrication locale) dont le Chariot d’Urgence Médical Adapté.

Pour plus d’informations sur les autres projets de ce challenge vous pouvez consulter sur ce lien toutes les vidéos.

 

 

 

 

Comments

comments

1 Comment

Les plus populaires

To Top