IT Business

Le projet e.commerce Bisugu.com remporte le concours Challenge Startupper 2015 de Total Mali

thumbnail image.

«Parce qu’en Afrique comme ailleurs, entreprendre, c’est une promesse d’avenir pour les jeunes, Total lance le challenge Startupper de l’année par Total ».

La première édition de ce concours s’est déroulée au Mali en 2016 et elle a vu la participation de 174 dossiers de projet conçus par de jeunes entrepreneurs. 3 dossiers de projet ont été retenus. Il s’agit du projet BISUGU (Le marchee d’aujourdh’ui en langue Bamabara) de Ousmane Natha Diarra, le projet Timia de Korotoumou Sidibé et le projet Koolfarmer de Ladji Fainké.

Le premier prix Bisugu (10.000.000 FCFA de dotation) est un projet de vente ne ligne développé par Ousmane Natha Diarra, ingénieur en réseau. Selon le lauréat il consiste à faciliter l’achat de matériels en ligne en toute sécurité.

Le projet Timia (transformation et conditionnement de produits agricoles locaux) de Korotoumou Sidibé a reçu une dotation de 6.000.000 FCFA et un certificat.

Quand au troisieme prix, le projet Koolfarmer ( production bio et commercialisation de produits agricoles précisément Oignons et Tomates) de Ladji Fainké a reçu une dotation de 4.000.000 FCFA.

Il convient de rappeller que ce concours était réservé aux jeunes africains porteurs de projets âgés de 35 ans au maximum, et couvre 34 pays dont le Mali.

Au Sénégal, le concours a été remporté par les projets  BIOABONDANCE, «Sénégalaise de Transformation des Produits Locaux (STPL) » et  SEKHMET. Projets À découvrir ici 

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top