Technologie

cybercriminalité : Les victimes peuvent porter plainte au niveau de la gendaremerie

cybercriminalite-en-Afrique

Toute personne victime de la cybercriminalité peut porter plainte au niveau des brigades de Gendarmerie pour qu’une procédure d’enquête soit enclenchée. La précision est du capitaine Malick Faye de la Gendarmerie nationale qui prenait par le week-end dernier  à la journée de sensibilisation sur les dangers de l’Internet.

Selon l’expert en cybercriminalité et président de l’Association, Tic protection, Ahmadou Bamba Thiam, la sensibilisation contre les dangers de l’Internet est devenue primordiale.

Pour l’expert en cybercriminalité, l’arnaque, le chantage sexuel et l’usurpation d’identité sont devenus fréquents ces dix dernières années à cause de l’essor fulgurant des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Les terroristes qui profitent de l’Internet, pour faire leurs recrutements, doivent pousser les experts à davantage sensibiliser les masses exposées aux attaques cybercriminels, a-t-il ajouté.

Fatou Ndiaye

(Source  Sud Quotidien )

Comments

comments

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Atteinte à la vie privée sur internet : Vous risquez la prison si… – Socialnetlink-La référence technologique en Afrique

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top