Actu Web

Extension d’Orange en Sierra Leone : Sékou Dramé pour piloter le projet

Sékou Konan Dramé Directeur général de Sonatel Business Solutions et directeur des entreprises.

Sonatel a annoncé avant-hier ‘’avoir réalisé, avec l’appui de son partenaire stratégique Orange, l’acquisition de 100% de l’opérateur mobile Airtel en Sierra Leone, filiale de Bharti Airtel International (Netherlands) BV (“Airtel”).


Lire l’article : Orange et Sonatel concluent l’acquisition de l’opérateur Mobile Airtel Sierra-Leone


 

Mais le communiqué qui précise qu’‘’Airtel est le premier opérateur mobile en Sierra Leone avec plus de 1,3 million de clients’’ ne donne pas d’indication sur le nom de celui qui va piloter cette extension de Sonatel et Orange. Nous avons appris de sources dignes de foi, qu’il s’agit de Sékou Konan Dramé, ‘’une tête plutôt bien faite’’, qui était jusque-là le Directeur général de Sonatel Business Solutions et directeur des entreprises.

Poste qu’il occupait depuis juin 2014. La quarantaine bien sonnée, Sékou Konan Dramé, diplômé de l’Ecole nationale supérieure des télécommunications de Paris, a fait une bonne partie de sa carrière à la Sonatel. En 1996 déjà, il est consultant à l’élaboration du Plan stratégique de Sonatel qui s’est étalé de 1997 à 2002.

Il va ensuite gravir bien des échelons, y compris dans la sous-région. De janvier 2012 à juin 2014, il est le Directeur général adjoint d’Orange Mali, en même temps que Directeur des Services aux Entreprises et opérateurs.

Entre 2008 et 2012, il va tour à tour gérer la Direction du pôle Opérations et maintenance des Réseaux de Sonatel et le Pôle Exploitation des Réseaux et du système informatique. C’est donc ce Sénégalais, reconnu dans le milieu comme ‘’très compétent’’, qui va piloter cette expérience à la fois intéressante et stratégique pour Sonatel et Orange. Et pour le Sénégal donc !

(Source : Enquête, )

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top