jeux videos

La 4G, un facteur clé pour les Jeux vidéos ( responsable )

kofi-sika-latzo game-camp-summer

Le lancement de la 4G qui fonctionne à l’internet haut débit peut favoriser la participation de jeunes Sénégalais à des compétitions internationales de jeux vidéo, a indiqué mercredi à Dakar, Kofi Sika Latzoo, le président d’IGDA Sénégal.

’’Au Sénégal nous avons plus de 500 joueurs dans le Game Camp. Donc, le lancement de la puce 4G avec un haut débit permettra à ces jeunes de participer à des compétitions internationales de jeux vidéo organisée chaque année, parce que le jeu ne peut pas se faire sans une bonne connexion’’, a-t-il dit.

Il s’exprimait lors d’une conférence de presse sur la deuxième édition du Game Camp summer organisée par Goethe Institut de Dakar accompagné de plus de d’autres représentants.

Le président d’IGDA Sénégal et co-fondateur du Game Camp a expliqué les raisons qui l’ont poussé à organiser chaque année cet événement dédié aux jeux vidéo et au monde virtuel, dans dix pays africains.

Selon lui, l’objectif de cet événement est de former les joueurs sur les réalités internationales et sur les débouchées de l’industrie du jeu vidéo.

D’après M. Sika, le jeu vidéo est la première industrie culturelle au monde avec un chiffre d’affaires de 99 milliards de dollar en 2017 et environ 4000 emplois créent en France.

Le Nigeria, l’Egypte, l’Afrique du Sud, la Tunisie et l’Algérie sont les pays africains qui figurent dans le top mondial des 100 pays leaders du jeu vidéo, a-t-il renseigné.

Avec Aps

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top