Télécommunications

Après Dakar, Saly et Touba, la 4 G disponible dans la future ville numérique de Diamniadio

Après Dakar, Saly et Touba, la 4G est aujourd’hui disponible à Diamniadio. La cérémonie de lancement de cette technologie s’est tenue le mardi 23 juin à la maison des jeunes de Diamniadio par une délégation de Sonatel conduite par Monsieur Abdou Karim Mbengue, Directeur de la Communication Institutionnelle et des Relations Extérieures, en présence des autorités municipales dirigées par le Maire de Diamniadio, Monsieur Mamadou Moulaye Guéye.

Seul opérateur au Sénégal, depuis le 11 juillet 2016, à avoir déployé une technologie 4G pour permettre à ses clients de profiter du meilleur de l’Internet Haut débit sans devoir payer plus (la 4G au même prix que la 3G),le groupe Sonatel entend offrir la meilleure expérience client et continuer à être un acteur moteur de la couverture numérique du pays.Avec son ambitieux programme de déploiement de la 4G, le groupe Sonatel réaffirme sa volonté d’être le partenaire de l’Etat du Sénégal pour l’émergence numérique du pays à travers le Plan Sénégal Emergent (PSE).

Lire notre dossier sur la 4G : Haut Débit Mobile : Ce qu’il faut  savoir sur la 4G

D’ailleurs, le groupe s’est engagé à contribuer fortement à l’atteinte des objectifs du projet «Sénégal numérique 2025 ». “Ce projet revêt un enjeu majeur pour le développement de l’économie numérique de notre pays, notamment par sa capacité à améliorer de façon significative l’accès aux services numériques de toute la population. C’est d’ ailleurs dans cette optique que Sonatel accompagne le projet de construction de la cité du Savoir à Diamniadio, en mettant en place des infrastructures IT mutualisées aux normes internationales”, explique Abdou Karim Mbengue, Directeur de la Communication Institutionnelle et des Relations Extérieures.

Le niveau de déploiement de la 4G est en constante progression depuis son lancement. La couverture, renseigne-t-on, est de 259 sites 4G à Dakar, Saly, Touba, St Louis et Ziguinchor. L’extension de la couverture 4G se poursuit en 2017 avec le déploiement de 132 sites dans la région de Dakar et 246 dans les capitales des autres régions.

C’est notamment le cas de Diamniadio, mais aussi de Saint Louis qui bénéficie depuis quelques jours de neuf sites 4G et Ziguinchor de trois sites 4G,sachant que les intégrations se poursuivent pour le renforcement de la couverture dans ces deux localités.

Le groupe Sonatel ne s’arrête pas en si bon chemin. Il va poursuivre ses investissements pour la modernisation du Cœur de Réseau Datamobile afin de supporter la croissance du trafic et le déploiement de 4G dans toutes les capitales régionales.

 

 

Auteur: SenewebNews – Seneweb.com



Comments

comments

Comments
To Top