mercredi, avril 24, 2024

Toubamajalis, une nouvelle application dédiée à la communauté Mouride

3 commentaires

Les sites internet et les applications sont incontournables pour attendre sa cible . Plusieurs centaines de milliers sont mis en ligne chaque jour.

Malgré cela, certains internautes n’arrivent toujours pas à trouver une interface sur laquelle ils peuvent accéder à un contenu thématique, particulière.  Surtout quand il s’agit d’un contenu destiné à une communauté.

Toubamajalis, site d’actualité sur le mouridisme est venu combler cet écart informationnel.

« C’est en remarquant que le monde médiatique du mouridisme sur le net était quasi absent qu’on s’était dit qu’il fallait impérativement apporter quelque chose à la communauté que nous appartenons qui est celle du mouridisme et sénégalaise », explique Papa Djadji Gueye, le promoteur.

Lancé en 2013 sous le nom de Tawfeh.com, puis rebaptisé Toubamajalis.com, le site web est aujourd’hui accompagné d’une application mobile disponible avec Android.

Comme, presque, tous les sites web actuels, www.toubamajalis.com est adapté aux écrans mobiles. Mais, c’est d’après une remarque que l’idée de créer une application est née.

« Nous avons observé que 90% de nos utilisateurs utilisent le mobile pour se connecter à notre site internet. Dès lors,  nous avons ressenti le besoin ardent de leur faciliter l’accès aux contenus en créant une application de dernière génération », confie le jeune Djadji.

Par contre ce dernier avait des difficultés pour mettre sur pied cette application car il ne disposer pas de financement et les moyens étaient insuffisants. En conséquence, il fallait trouver un autre moyen, « c’est en ce moment qu’on a choisi de la faire nous-mêmes en se basant sur notre capacité et des recherches qui ont duré un an et ainsi voilà le résultat ».

Même si cette application aura un impact en valeur ajoutée, la plus grande fierté de l’équipe demeure le service qui sera rendu à la communauté mouride.

« Notre plus grande satisfaction est de rendre service à la communauté du mouridisme qui se trouve partout dans monde grâce aux technologies de l’information et de la communication qui sont, de nos jours, incontournables. C’est pourquoi nous avons pensé qu’il faudra les utiliser pour faire passer le message de Cheikh Ahmadou Bamba au monde et à la jeunesse surtout », ajoute Papa Djadji Gueye qui pense  déjà à une version IOS et Windows Phone de son application dans les jours à venir.

Télécharger l’application ToubaMajalis