Actu Web

DHL Expess déploie un nouveau service pour les achats en ligne au Sénégal

DHL Expess  le leader mondial des services d’expédition express va bientôt lancer au Sénégal son service pour les achats en ligne. Il s’agit de On Demand Delivery  qui offre aux expéditeurs le choix d’activer des options de livraison spécifiques et permet à DHL Express d’informer ses clients par e-mail ou par SMS de l’avancement des expéditions. Les clients peuvent ensuite sélectionner l’option de livraison qui convient le mieux à leurs besoins via le site Web du service On Demand Delivery.

“Le service est spécifiquement adapté aux exigences des livraisons internationales propres au commerce électronique, où la majorité des expéditions sont destinées à des adresses résidentielles et où les clients privilégient la souplesse et la commodité”  explique un communiqué parvenu à Socialnetlink.

Lire aussi l’article : DHL leader des transitaires internationaux opérant en Afrique

Le service On Demand Delivery est actuellement déployé sur six marchés à travers la région SSA (Afrique du Sud, Kenya, Nigeria, Éthiopie, Ile Maurice et Tanzanie), et devrait être étendu à d’autres pays d’Afrique subsaharienne notamment le sénégal au cours de l’année 2017.
« À l’échelle mondiale, nous avons constaté que la part des livraisons propres au e-commerce est passée d’environ 10 % en 2013 à plus de 20 % des volumes internationaux de DHL Express en 2016 », a déclaré Hennie Heymans, directeur général de DHL Express pour l’Afrique subsaharienne.

Le site est accessible depuis n’importe quel smartphone, tablette ou PC et propose aux destinataires jusqu’à six options de livraison.
Les expéditeurs peuvent intégrer leur propre image de marque dans les notifications adressées au client. Les destinataires peuvent organiser un retrait dans un Point de Service DHL situé à proximité ou planifier la livraison vers une autre adresse de leur choix, et même demander à ce qu’un envoi soit mis en attente pendant leurs vacances.

 Lire aussi l’article : Signature électronique : DHL lance la première preuve de livraison électrique au Sénégal

En 2017, le service On Demand Delivery sera disponible dans plus de 45 langues et sera déployé dans plus de 100 pays à travers le monde afin de couvrir la majeure partie du commerce électronique mondial et des activités de ventes en ligne.

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top