Actu Web

Tel un virus, la série Mbettel a contaminé tout le web sénégalais

Omar est un jeune homme travailleur, respectueux, mais pas chanceux, qui rencontre beaucoup de difficultés au sein de la société et dans sa propre famille.
Sa mère le déteste à tel point qu’elle ne peut pas le regarder. Elle ne le digère pas, elle lui avoue qu’elle préfère le voir mourir que de le regarder.

La seule personne qui soutient Omar, c’est sa petite amie Mamita qui l’aime d’un amour pur et sincère et qui est prête à perdre sa vie pour lui.
Désespéré, Omar quitte la maison familiale et se trouve à la rue avec des vagabonds « Fakh Man »
Mais, comme le dit l’adage, l’amour d’une mère ne s’éteint jamais. Après réflexion, sa mère sait qu’elle doit retrouver Omar et le ramener à la maison.
Malheureusement, ce jour là, elle tombe nez à nez sur un agresseur. Omar qui a la malchance d’assister à la scène, a voulu intervenir pour sauver sa mère. Malheureusement, l’acteur principal reçoit un coup mortel de la part de son agresseur. Il s’affale…

La mort d’Oumar affole le web

Cette histoire a eu un grand buzz sur internet. En effet, c’est la première fois qu’une série a eu autant d’impact après le passage d’une scène de “mort” de son acteur principal.

Sur la chaîne Youtube de Oook Sénégal, diffuseur de la série, plus de 450 commentaires ont été postés uniquement pour l’épisode 26 de la série qui passe tous les mardi et samedi à la télévision nationale sénégalaise.

Chaque série avoisine au moins les 100.000 vues. “Enormissime” !

Une preuve qui démontre que la série Mbettel intéresse au plus haut niveau les internautes grâce à la stratégie adoptée sur les réseaux sociaux permettant à tous internautes d’avoir un espace propice pour donner son point de vue?

Retrouvez toutes les series ici 

Cette nouvelle façon d’impliquer les internautes a donné un grand coup de pouce à cette série débutée il y a quelques mois seulement. Aujourd’hui, elle qui a eu du mal à sortir le bout du nez, n’a plus rien à envier à d’autres séries comme Wiri Wiri ou Un café avec 

L’importance des thèmes abordés et le professionnalisme des acteurs plongent l’internaute au cœur du film et fait de lui un acteur. Cette manière de vivre la passion des séries apparaît comme une consécration du génie sénégalais en matière d’audiovisuel.

Lire aussi l’article : Un café avec, La série la plus recherchée et regardée sur Internet au Sénégal

Depuis ces deux dernières années, on assiste à une floraison de séries sénégalaises qui a fini par mettre au frigo les télénovelas qui remplissaient le programme des télévisions.
Mbettel, la série culte, en est la preuve.

 

Comments

comments

Comments
To Top