Sénégal

Fichier Unifié : une plateforme dématérialisée pour les actes d’administration mise en service

Ce 01 mars 2017 est une date importante qui marque l’opérationnalité de la plateforme de dématérialisation de la procédure de gestion des actes d’administration des agents de l’Etat. La mise en place de cette plateforme conçue par l’ADIE s’inscrit dans le cadre du projet Fichier Unifié des Données du Personnel de l’Etat (FUDPE) financé par l’union européenne.
Le ministre de la fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public, Mme Viviane Laure Elisabeth Bampassy, lors de son entretien avec le chef dudit projet, Monsieur Souleymane BA, a fait part de tout son enthousiasme vis-à-vis de cette réalisation considérée, à juste titre, comme un pas de géant franchi dans la politique de dématérialisation insufflée par l’ADIE dans l’administration sénégalaise. Ce ministère étant l’un des principaux bénéficiaires du projet.

Lire aussi l’article : Dématérialisation du permis de construire au Sénégal : Plus de 4500 dossiers traités

En plus de cette plateforme, le projet permettra également de créer une base de données consolidées de tout le personnel de l’Etat, avec une possibilité de mise à jour régulière qui aura comme objectif d’améliorer la gestion des finances publiques par la maitrise des effectifs de la fonction publique. Aussi, un portail d’accès qui permettra aux agents de l’Etat de suivre l’évolution de leurs projets d’actes dans les différentes structures qui composent le circuit des visas est en phase de finalisation.

Lire aussi l’article : L’ADIE lance le Plan de Travail Annuel Automatisé (e-PTA)

Toutes ces activités et bien d’autres sur lesquelles nous reviendrons prochainement constituent le nœud gordien de la deuxième phase du projet Fichier Unifié dont le premier acte avait conduit à partir de 2012 à la rationalisation des effectifs à travers un audit physique et biométrique des agents de l’Etat.

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top