Actu Web

“Innovative Digital Design” au menu de la 1ere édition des EDACY Talks à Dakar

Dakar accueillera la première édition des « EDACY Talks » le lundi 20 mars 2017, à Dakar Open Campus,  sur la thématique “Innovative Digital Design“.

Cette rencontre sera l’occasion d’échanger sur différentes comme :

Quelles interactions entre l’utilisateur et les outils digitaux ? Quelles nouvelles et futures tendances dans le design d’outils digitaux ? Comment le contexte local impacte -t – il le design digital? …

En conséquence, différents speakers apporteront des réponses à ces questions. Parmi eux :

  • Nordkapp: Monika Zych, Senior Interaction Designer
  • Nordkapp: Sami Niemelä, Creative Director
  • Fabric Consulting: Ashwin Rajan, Founder
  • YUX Dakar: Camille Kramer, Concree cofounder
  • Cofina: Laissa Mouen, Director of Cofina Startup House
  • Nelam Services

Notez que cet évènement est organisé par EDACY en partenariat avec ESTEL Dakar Open Campus.

Pour rappel, EDACY est une alternative qui aide à accompagner les jeunes après leur scolarité. En conséquence, il dispose d’un programme unique qui permet aux universités et employeurs de travailler ensembles afin d’avoir des professionnels de talent très qualifiés qui sont automatiquement « absorbés par le milieu du travail »

Lire aussi: Dakar Open Campus : Le Sénégal étrenne son premier campus tourné vers l’innovation et le numérique

En partenariat avec l’EPFL et les principales universités africaines, Edacy offre une immersion professionnelle de huit mois à temps plein où les diplômés hautement qualifiés acquièrent des compétences techniques, professionnelles et professionnelles sur le tas et en ligne, obtiennent des certificats accrédités, se placent dans des entreprises à forte croissance à travers l’Afrique.

L’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, l’Ecole supérieure polytechnique de Dakar et la société Edacy ont mis sur pied un programme de requalification et d’immersion rémunérée en programmation dénommé « Software Leadership ».

Ces stages rémunérés en entreprise s’adressent à des jeunes diplômés africains disposant d’un titre universitaire ou d’un diplôme d’études supérieures en recherche d’emploi dans le domaine des technologies ou formés aux STEM. Edacy forme les leaders, ingénieurs et entrepreneurs africains d’aujourd’hui et de demain.

Pour participer, inscrivez- vous.

 

Comments

comments

Comments
To Top