Portrait

Karim Sy nommé au Conseil Présidentiel pour l’Afrique auprès du Président Macron

Karim Sy Patron de Jokkolabs en compagnie de Macron

Une bonne nouvelle pour Jokkolabs et l’entreprenariat en Afrique. En effet, Karim Sy catalyst et Patron de Jokkolabs vient d’être  nommé au Conseil Présidentiel pour l’Afrique auprès du Président Macron. L’entrepreneur aura pour mission de donner un nouveau visage de la relation entre l’Afrique et la France !

Le CPA est “outil de concertation et d’aide à la décision directement rattaché au président”.

Selon l’entourage du président, “l’objectif était de créer quelque chose qui survivra au président Macron et qui aura donc une existence institutionnelle”.

En conséquence, JA précise que le Conseil rencontrera notamment Emmanuel Macron avant chacun de ses déplacements en Afrique et travaillera également à l’élaboration des discours importants prononcés en rapport avec le continent. Son premier chantier : le discours de politique africaine que prononcera le président français en novembre et sur lesquels le CPA sera invité à collaborer.

Qui est karim Sy ?

Karim Sy est un entrepreneur en série qui a fondé sa première start-up à l’âge de 19 ans. Il est le fondateur et principal catalyseur de l’initiative à but non lucratif Jokkolabs, un action tank exploitant un réseau d’espaces créatifs répartis dans sept pays qui met l’accent sur l’innovation et l’entrepreneuriat. L’initiative Jokkolabs a été lancé officiellement le 10 octobre 2010 à Dakar (Sénégal) avec l’ouverture du hub d’innovation, premier du genre en Afrique.

Nommé en 2013 par le magazine Jeune Afrique comme l’un des 25 futurs leaders de l’Afrique sub-saharienne,Karim conseille plusieurs organisations privées/publiques sur la compétitivité, l’entrepreneuriat, l’innovation ouverte et l’économie numérique.

 

 

 

Comments

comments

Comments
To Top