jeudi, avril 18, 2024

Après Libreville, le groupe Vivendi Africa annonce la FTTH CANALBOX dans plusieurs pays africains

0 commentaire

Le Groupe Vivendi Africa (GVA), nouvel acteur sur le marché des télécommunications en Afrique, a annoncé ce 26 octobre 2017 le lancement de sa première offre internet Très Haut Débit par fibre, CANALBOX, en partenariat commercial avec le groupe CANAL+. GVA précise qu’il investit dans son propre réseau et en assure la construction et l’exploitation.

“Le Très Haut Débit à destination du grand public et des entreprises va révolutionner l’accès à internet en Afrique. Déjà disponible à Libreville, le réseau FTTH CANALBOX (Fiber to the home / Fibre à domicile) sera déployé prochainement dans plusieurs autres pays d’Afrique”, indique le communiqué.

GVA bénéficie de l’expertise du groupe CANAL+ en Afrique en s’appuyant sur la puissance de la marque, un réseau commercial important de boutiques et partenaires distribuant déjà les produits du groupe CANAL+ et une qualité de service premium.

Marco de Assis, Directeur général de GVA, indique dans ce communiqué que leurs équipes construisent “le meilleur réseau de télécommunications pour les Gabonais, car nous sommes persuadés que l’accès internet Très haut débit est un facteur clé du développement économique et social. Je suis très fier d’être le premier à lancer un véritable réseau FTTH au Gabon”.

Lire aussi : Gabon Telecom révolutionne le prix d’accès de sa fibre optique à partir de 25 000 F CFA !

Pour David Mignot, Directeur général de CANAL+AFRIQUE, ce partenariat avec GVA constitue une belle opportunité pour CANAL+ de pouvoir proposer une “offre complète de produits et services intégrant désormais des offres internet Très Haut Débit avec Canalbox”.

Ce projet est une nouvelle concrétisation des synergies au sein du groupe Vivendi et renforce les fortes ambitions du Groupe en Afrique.

Source : Ticmag.net