Socialnetlink-La référence technologique en Afrique

Actu Web

Revue Web Gouv Internet : L’UEFA déploie la blockchain avec Succès

Partagez avec vos amis!

Selon un communiqué du 16 août, l’Union des associations européennes de football (UEFA) a déployé avec succès un nouveau système de billetterie via des téléphones mobiles basés sur la technologie de la blockchain.


Au fur et à mesure que les problèmes mondiaux se développent, le multilatéralisme représente la meilleure voie pour relever les défis qui nous attendent, a déclaré le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, dans son rapport annuel.

Lire l’article sur ce lien suivant : Billets de la super coupe de l’UEFA distribués avec succés sur les téléphones portables via blockchain

Le Brésil sur protection des données


En matière de protection des données, le président brésilien Michel Temer a signé cette semaine un projet de loi sur la protection des données. Les nouvelles règles, qui seront appliquées dans 18 mois, visent à protéger les données en ligne sur les individus et les entreprises et à empêcher l’utilisation commerciale d’informations telles que les noms, numéros de téléphone et adresses sans le consentement de l’utilisateur en question.

 


Selon un rapport de Verisign, près de 400 millions de noms de domaine de premier niveau ont été enregistrés au deuxième trimestre de 2018 entrainant une augmentation de six millions (1,8%) d’enregistrements de domaine par rapport au premier trimestre de l’année. Les enregistrements ont globalement augmenté de 2,4% en glissement annuel.


En ce qui concerne le chiffrement, le gouvernement australien propose de nouvelles lois qui obligeraient les géants internationaux des technologies comme Facebook, Google et Apple à fournir un accès aux communications cryptées aux forces de l’ordre pour lutter contre la criminalité.
En ce qui concerne la protection des enfants en ligne, un pédophile a été emprisonné après avoir été trouvé avec plus de 630 000 images d’abus d’enfants.
S
ur l’intelligence artificielle, le projet US controversé Maven a reçu une augmentation de financement de 580%. 
La société mère de deux sites de réseaux sociaux russes populaires a demandé au gouvernement de cesser de poursuivre les utilisateurs de médias sociaux en vertu des lois antiterroristes et d’offrir une amnistie aux personnes déjà condamnées.
Facebook a admis être trop lente dans la lutte contre l’utilisation de sa plateforme pour perpétuer la violence au Myanmar

Intelligence artificielle : le PNUD rejoint les géants de la technologie

http://pagesafrik.info/partenariat-sur-lintelligence-artificielle-le-pnud-rejoint-les-geants-de-la-technologie/

 

Etats Unis: New York entre en guerre contre les applis type Airbnb et Uber

http://www.rfi.fr/ameriques/20180816-etats-unis-new-york-entre-guerre-contre-applis-type-airbnb-uber

Le président de la FCC défend le mensonge à propos de la fausse attaque DDoS – meme après avoir admis qu’il connaissait la vérité

https://teles-relay.com/le-president-de-la-fcc-defend-le-mensonge-a-propos-de-la-fausse-attaque-ddos-meme-apres-avoir-admis-quil-connaissait-la-verite-bgr/

Comments

comments

Comments
To Top