Socialnetlink-La référence technologique en Afrique

Réseaux sociaux

Facebook: Souleymane Ndéné NDIAYE lapidé par les Sénégalais

Partagez avec vos amis!

Les réseaux sociaux, un couteau à double tranchant. Ils vous facilitent d’atteindre votre cible, de communiquer avec des millions de personnes sur la toile.

Ils vous permettent de faire le buzz en quelques secondes. Les réseaux sociaux peuvent vous rendre super célèbre en une journée. Certaines plateformes comme Facebook et Twitter donnent l’occasion  à des personnalités d’être plus proches de la population. D’échanger directement avec n’importe qui à travers le monde, juste avec un accès à internet.

Cependant, les réseaux sociaux sont très redoutables et atroces face à un individu ou un fait qui manque d’estime, de considération, devant ces jeunes utilisateurs.

Lire aussi Internet, une vitrine de votre personnalité?

Ils vous détruisent en quelques minutes

En réalité, pour un homme politique, la présence active sur internet est un moyen simple pour avoir un aperçu sur sa popularité, une occasion d’avoir un retour sur ses sorties publiques, avec des appréciations et analyses de potentiels militants.

Mais un homme politique détestera ces réseaux sociaux quand il essaiera de berner les populations, quand il manquera de constance dans ses déclarations. Car, avec les technologies de l’information et de la communication tout est enregistré, archivé, partagé, etc.

En conséquence, la personnalité publique devient très exposée et vulnérable. Car, chacun peut lui adresser la parole, dire ce qu’il pense d’elle, de ses opinions, etc.

L’ancien premier ministre sénégalais sous WADE, Souleymane Ndéné NDIAYE en sait quelque chose.

Pour réagir sur l’information selon laquelle il a pris une cinquième épouse, Jules Ndéné a effectué un post sur sa page Facebook suivie par plus de 73. 500 internautes.

Malheureusement, en voulant démentir une information, le transhumant, actuel politicien le plus détesté des Sénégalais, a donné l’occasion aux utilisateurs de Facebook de le lapider: un vrai bad buzz!

Lire aussi: Arnaque, Faux profil : Comment Facebook peut détruire votre vie en un clic …

Son post

« Depuis quelques jours, un individu mal intentionné, vivant au Canada distille à travers sa page Facebook, des informations fausses et mensongères sur ma vie privée. Il a prétendu que j’aurai épousé une cinquième épouse.
Malheureusement, une certaine presse sans recouper l’information, l’a relayée.
Je tiens à dire à ceux qui me suivent et à l’opinion que cette information est mensongère.
L’auteur, un sénégalais vivant hors du pays est coutumier de ces grossièretés, en n’épargnant ni le Président de la République Macky Sall, ni sa famille, ni même les autorités en charge de la sécurité du Sénégal. 
Il devient dés lors évident que ce monsieur agit pour le compte de personnes tapies dans l’ombre, qu’il se fait le porte-plume d’adversaires politiques du régime en place et donc de tous ceux qui déclarent soutenir le Président Macky Sall, candidat à sa propre succession..
Et sa méthode consiste à jeter l’opprobre sur tous ceux-là en inventant des choses pêle-mêle.
Je voudrais rappeler ici que n’étant pas prêt pour me présenter à cette élection, j’ai choisi de soutenir l’un des candidats qui présente le meilleur profil, pour sa meilleure connaissance de l’Etat que les autres, pour son programme à venir et que je connais le mieux. 
Aux militantes et aux militants de l’Union Nationale pour le Peuple/ Bokk-Jëmù , je renouvelle mes sentiments militants et ma reconnaissance pour leur confiance renouvelée.
À tous mes amis et à l’opinion, je redis que plus on se rapprochera de l’échéance électorale de février 2019, ces sbires à la solde d’autres petits mercenaires, écriront sur moi, des choses les plus invraisemblables les unes que les autres. Les auteurs de ces écrits réduisent l’adversité politique au dénigrement, aux mensonges, à la calomnie et à la caricature. Et ceux qui lisent sauront toujours discerner dans ce que les uns et les autres écrivent , la vérité et le mensonge.
La vérité est éternelle, tandis que le mensonge dure le temps d’un éclair.
Bon week-end à tous. »

Lire aussi: Les influenceurs, ces héros du web qui peuvent déstabiliser les plus grandes entreprises

Comments

comments

Comments
To Top