Huawei va déployer pour la première fois la 5G sur le continent. Ce sera lors de la CAN égyptienne qui démarre le 21 juin prochain. Une grande première qui va bientôt être une réalité.

Selon le ministre égyptien des Télécommunications Amr Talaat « Huawei va mettre en oeuvre les premières expériences de la 5G au stade du Caire lors des matchs de la CAN ».

C’est dans un communiqué qu’il a fait l’annonce que son pays « souhaite coopérer avec Huawei dans le domaine de l’intelligence artificielle, du transfert de technologies et de la 5G ».
Cette annonce officielle du Caire arrive au moment où la méfiance et la confiance à l’endroit du géant chinois des équipements télécoms sont plus que jamais d’actualité et remise en cause.

Lire aussi l’article : Quand la Chine espionne le monde à travers Huawei

Les Etats-Unis, avec en tête le président Donald Trump reprochait à la société internationale d’espionnage au bénéfice de Pékin. Ces accusations ont été rejetées par les principaux intéressés.

En Afrique, les dirigeants et responsables  ne semblent pas donner trop d’importance à cette campagne de dénigrement ou de diabolisation du géant chinois

LIRE AUSSI  Identification des abonnés: Déjà des bousculades devant les agences

L’ADIE du Sénégal dirigée par Cheikh Bakhoum avait pointé des suspicions infondées contre un partenaire de l’Afrique. En attendant de voir la suite, les équipes du géant chinois seront t-ils plus convainquant pour se déployer en Egypte lors de la can 2019 avant d’occuper l’Afrique?  la question reste toujours d’actualité.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet