Netflix, en collaboration avec Triggerfish Studios, lance sa première série d’animation africaine appelée Mama K’s Team 4 et recherche des femmes écrivains.

Important service de divertissement Internet, Netflix a annoncé la création de sa première série animée africaine, Mama K’s Team 4, produite par Triggerfish Animation Studios, au Cap (Afrique du Sud), et par CAKE, l’un des plus grands spécialistes du divertissement pour enfants basé à Londres.

Destiné aux 6-11 ans, le Mama K’s Team 4 se déroule à Lusaka, où quatre adolescentes sont recrutées par l’ancien agent secret Mama K pour l’aider à sauver le monde, combattre des adversaires riches et puissants avec des ressources limitées.

Dans le même ordre d’idée lire : Le contenu digital pour enfant, parent pauvre de la production audiovisuelle au Sénégal

L’auteur Mulendema a déclaré avoir été inspirée par l’expérience de regarder des dessins animés enfant dans sa Zambie natale, où aucun des héros ne lui ressemblait ni ne vivait dans un monde qui ressemblait au sien. “En créant un spectacle de super-héros à Lusaka, j’espère présenter au monde entier quatre filles africaines fortes qui épargnent la journée à leur façon amusante et folle”, a-t-elle déclaré.

“Plus important encore, je veux illustrer que n’importe qui de n’importe où peut être un super héros.”

Mulendema

L’écrivain zambien Malenga Mulendema, est l’un des huit lauréats de l’initiative Triggerfish Story Lab en 2015, une recherche de talents africains.

Pour rejoindre l’équipe créative de la série, Netflix collabore avec le studio Triggerfish Animation et CAKE afin de  trouver à travers le continent des talents écrivains ou scénaristes féminins locaux.

«En plus de donner aux écrivains africains une plate-forme mondiale sur laquelle se faire entendre, nous sommes ravis de présenter cette nouvelle série d’animation puissante et divertissante qui donne vie à l’incroyable et unique vision de Malenga sur Netflix», a déclaré Melissa Cobb, vice-présidente du groupe. Il faut dire que les productions africaines attirent de plus en plus l’attention des cinéphiles. Effet Black Panther ? En tout cas le Triggerfish Animation Studios est le Premier studio d’animation d’Afrique avec à la clé Adventures in Zambezia, Khumba & Seal entre autres.

Comments

comments