C’est à travers un message sur son compte Facebook que Madame Aminata NIANE a fait l’annonce. L’ancienne Directrice de l’APIX a décidé de rejoindre la présidence de la structure Social Change Factory  fondée par le jeune et talentueux  Sobel Ngom.

Je me réjouis donc de vous annoncer que j’officie désormais en qualité de Présidente de Social Change Factory, un centre africain de leadership citoyen pour les jeunes, basé à Dakar, pour le mandat 2018-2021″ a-t-elle soutenu dans un long post sur le réseau de Mark.

Lire aussi l’article : L’UGB remporte la première édition du concours Voix des Jeunes !

Aminata NIANE de préciser que son passage à la Direction Générale de l’APIX lui a  permis de comprendre que “tous les grands travaux que nous réalisons, nous le faisons pour nos enfants, que tous ces travaux sont réalisés par les hommes et pour les hommes, et par conséquent que tout ce que nous faisons ou voulons faire pour nos pays, nous devons le faire pour et avec la jeunesse

C’est la raison pour laquelle, elle a rejoint l’équipe

“pour apporter et partager ma vision, mon temps, mes compétences et surtout mon expérience pour contribuer à la construction de l’avenir que nous voulons pour la jeunesse. Et je m’engage par la même occasion, à œuvrer en synergie avec les uns et les autres, et à ne ménager aucun effort pour l’atteinte des objectifs déclinés, en vue de la réussite de cette noble mission que je fais mienne, et que chacun d’entre nous devrait faire sienne.”

Pour rappel,  Social Change Factory  a initié plusieurs projets pour les jeunes notamment des émissions comme la Voix des jeunes. La structure  conçoit des programmes destinés aux jeunes (plaidoyers, actions citoyennes, formations, workshops, développement de projets, concours, mises en relations et fundraising)

Comments

comments