L’utilisation du numérique dans le système éducatif sénégalais constitue une demande du corps enseignant pour la révolution de l’enseignement. De plus en plus, l’outil numérique est devenu indispensable pour les apprenants.

C’est ainsi que certains d’entre eux espèrent que l’usage de l’outil informatique dans les écoles constitue une réponse pour corriger les inquiétudes et les attitudes des élèves.

Comment intéresser les élèves par rapport au contenu numérique de l’enseignement?

La question trouve petit à petit sa réponse. Bon nombres d’enseignants développent la stratégie. Mame Gornarou FAYE professeur  de lettres, d’histoire et de géographie au CEM de Ndiago dans la localité de Guinguinéo suscite le goût aux études avec ses élèves grâce au numérique.

Lire aussi: Fatou Dème Diop, institutrice: Utiliser Internet à l’élémentaire pour une meilleure formation

Le codage vient encore pour lui compléter le manque à gagner dans la motivation des élèves dans les matières. Le professeur d’Histoire-Géo plaide pour plus de motivation et de créativité du corps enseignant afin d’adapter leurs cours au monde des enfants c’est-à-dire l’usage du numérique pour une ouverture au monde extérieur.

Pour ce qui est des dangers, il est de la responsabilité des enseignants d’en faire une exploitation rationnelle et corriger le mal que vivent les élèves face à l’utilisation néfaste.