Sénégal : Macky Sall en mode fast track pour la dématérialisation des procédures et formalités administratives.

La dématérialisation  des procédures et formalités administratives tient à coeur à Macky Sall. Lors de son discours du Nouvel an, le président de la République a insisté sur l’accélération de cette méthode pour soutenir l’administration tout en facilitant l’obtention des papiers administratifs pour les sénégalais.

Lire aussi l’article : Protection de données personnelles : Macky tape sur la table

« Il nous faut rompre avec la routine bureaucratique pour une action publique plus diligente et plus efficace.Je tiens, en particulier, à l’application intégrale du programme de dématérialisation des procédures et formalités administratives.Nous serons au rendez-vous de 2035 en marchant au rythme du fast track. Parce que rien ne peut attendre. Tout est urgent et prioritaire » a rappelé Macky Sall

qui a également évoqué la question de la  rationalisation des dépenses de fonctionnement de l’Etat.

« Déjà, la facture téléphonique de l’administration a été réduite de façon substantielle. Le même effort est en cours pour les dépenses en électricité, parc automobile et logements administratifs. »

Partager :

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.