La deuxième édition du Forum du Numérique placé sous le thème: «Le Digital au service de la gestion de la pandémie et de la relance de l’économie», co-organisé par le Ministère de l’Economie Numérique et des Télécommunications et la Présidence de la République du Sénégal a eu lieu les 26 et 27 novembre 202 au Centre international de Conférence Abdou DIOUF.


L’exposition du forum a réuni une dizaine de participants surtout des acteurs qui jouent un rôle important dans le secteur des TIC au Sénégal voire à l’ échelle internationale notament : Huawei, Sonatel, Free, ADIE, UVS etc.
Le groupe Huawei, grand leader dans le domaine du numérique, était le seul participant chinois à l’exposition, son stand a attiré l’attention particulière du président Macky Sall qui était intéressé par les solutions technologiques présentées par Huawei.

Lire aussi l’article : Coopération : HUAWEI amorce le défi de l’employabilité numérique


A part le chef d’état et les ministres comme celui de l’Economie Numérique et des Télécommunications, les directeurs générals des deux plus grands opérateurs du Sénégal, Sonatel et Free ainsi que le directeur général d’ADIE, eux aussi ont visité le stands du groupe chinois et échangé avec les collaborateurs chinois. L’ambassadeur de la Chine au Sénégal, S. E. M XIAO Han, invités par le Ministère de l’Economie Numérique et des Télécommunications à la cérémonie d’ouverture du Forum, a également profité de l’occasion pour visiter le stand chinois.

LIRE AUSSI  Huawei Sénégal obtient la certification Top Employer 2021

Lire aussi l’article : Forum du numérique au Foutah : la Guinée à l’heure de la digitalisation


L’exposition donne au forum toute sa pertinence, dans les différents stands installés, la visite du président Macky Sall est l’occasion de mettre en lumière les avancées dans le numérique au Sénégal.
Dans son discours d’ouverture du Forum, le le président a réaffirmé son ambition de la stratégie Sénégal 2025