Huawei Sénégal vient de remporter la certification Top Employer, un programme qui évalue les entreprises en fonction de leurs résultats à l’enquête « HR Best Practices Survey ».

Celle-ci couvre 6 aspects des ressources humaines des entreprises, répartis en 20 thématiques telles que l’environnement de travail, la formation et le développement des compétences ou encore la diversité et l’inclusion.
David Plink, Président Directeur Général de Top Employers Institute, a déclaré : « Malgré l’année particulière que nous venons de vivre, l’importance de mettre ses collaborateurs au centre de ses préoccupations n’a pas décru. Le bien-être et la santé des employés doivent continuer, surtout en temps de crise sanitaire, à constituer le cœur de l’action sociale des entreprises. »

Installé au Sénégal depuis 2005, Huawei emploie 75% de ressources locales et met au centre de ses préoccupations la santé et le bien-être de ses collaborateurs. Afin d’assurer une bonne cohésion entre les équipes, l’entreprise accorde une attention toute particulière aux valeurs d’empathie et de considération à travers la diversité culturelle et l’inclusion de ses collaborateurs.


« La direction de ressource humaine de Huawei Sénégal est une composante essentielle qui apporte une contribution décisive à l’entreprise en ce qui concerne la stratégie, la réussite, le développement non seulement
de l’entreprise mais aussi de ses employés. C’est dans cette optique que Huawei Sénégal fournit les meilleurs pratiques et outils de travail afin d’offrir un environnement de travail à la fois sécurisé et agréable
» a déclaré Aissatou Oury Barry, HR Senior Specialiste au sein du groupe Huawei.

LIRE AUSSI  Déploiement de 3000 kilomètres de fibre optique pour le désenclavement du numérique au Sénégal


« Nous espérons que Huawei pourra être une raison pour laquelle les jeunes talents africains choisissent de rester sur le continent. Avec nos employés, nous esquissons un avenir brillant pour l’Afrique. » a ajouté Loïse Tamalgo, Vice-Président en charge des relations publiques pour l’Afrique subsaharienne de Huawei Northern Africa afin de souligner l’importance des actions sociales réalisées par le groupe.

À propos de Huawei :
Huawei est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures et d’appareils intelligents dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC). Avec des solutions intégrées dans quatre domaines clés – réseaux de télécommunications, IT, dispositifs intelligents et services Cloud – nous nous engageons à apporter le numérique à chaque personne, foyer et organisation pour un monde entièrement connecté
et intelligent.

Le portefeuille de produits, de solutions et de services de bout en bout de Huawei est à la fois compétitif et sécurisé. Grâce à une collaboration ouverte avec des partenaires de l’écosystème numérique, nous créons une valeur durable pour nos clients, en travaillant à responsabiliser les individus, à enrichir la vie familiale et à inspirer l’innovation dans les organisations de toutes tailles et de toutes formes.

LIRE AUSSI  Smartphone Haut de gamme : Huawei Sénégal dévoile son Mate 7

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet