C’est le réseau social le plus préféré des adolescents, TikTok compte actuellement de vraies stars de la vidéo, tous des jeunes de moins de 20 ans. Avec plusieurs centaines de millions d’utilisateurs, le réseau social chinois vient de dévoiler le top 100 de ses vidéos les plus virales de 2020.

La personne la plus influente de l’année sur TikTok a seulement 16 ans, elle est américaine et elle a franchi pour la première fois le seuil des 100 millions d’abonnés sur l’application. Elle s’appelle Charlie D’Amelio, et même Laurent Neumann est fan de ses chorégraphies aux millions de vues et likes.

Une autre catégorie est consacrée aux vidéos les plus virales de cette année. C’est @bellapoarch qui se hisse en tête et totalise plus de 530 millions de vues grâce à sa vidéo de « lip synch », de synchronisation labiale, ou playback sur le désormais incontournable « M to the B ».

Lire aussi: TikTok: Comment la danseuse Charli D’Amelio a obtenu plus de 100 millions d’abonnés

La chanson la plus populaire de l’année sur TikTok, avec sa chorégraphie entrainante revient à Jason Derulo et l’entêtant « Savage Song ».

LIRE AUSSI  HiTech221 : L'essentiel de l'actu Tech de la semaine au Sénégal et en Afrique

Enfin, côté tendance culinaire sur l’application, en  2020 la recette qui a affolé les jeunes utilisateurs de TikTok est celle des « pancakes céréales ». 

Par ailleurs, selon Rmc, TikTok a recensé les hashtags les plus marquants de l’année. Il s’agit notamment de #YouHaveTo, #TwoPrettyBestFriends et #DontLeaveMe.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet