Les nouvelles spécifications améliorées du sans contact offrent une nouvelle génération de capacités de protection et de commodité avancées.

Mastercard a annoncé aujourd’hui qu’elle appliquait les dernières technologies quantum-resistant pour développer la prochaine génération de paiements sans contact. Les nouvelles spécifications Enhanced Contactless (Ecos) sont une première dans l’industrie et contribueront à garantir que, à mesure que notre paysage numérique dynamique évolue et que de nouvelles technologies telles que l’informatique quantique sont introduites, la technologie sans contact est à l’épreuve du futur pour s’assurer que les consommateurs continueront à profiter du même niveau de sécurité et de commodité du présent que dans les décennies à venir.

La demande de modes de paiement plus rapides, plus pratiques, sûrs et désormais plus propres, a conduit à la transition vers le sans contact et cette tendance ne fera que croître. En fait, au troisième trimestre 2020, la pénétration sans contact représentait 41 % des transactions d’achat en personne dans le monde, en hausse de 30 % par rapport à l’an dernier.

Lire aussi: Girls4Tech : Mastercard veut former un million de filles en cyber sécurité

Mastercard est le fer de lance de la transition dans les paiements sans contact depuis des années et développe des spécifications telles que Ecos pour soutenir les efforts de normalisation de l’industrie et aider à garantir que tout l’écosystème bénéficie de niveaux de sécurité plus élevés.

LIRE AUSSI  La livraison par "Tiak- Tiak", un service en plein essor

« Le sans contact est le présent et l’avenir des paiements en personne », a déclaré Ajay Bhalla, président Cyber ​​& Intelligence chez Mastercard. « 2020 a entraîné une accélération rapide de la numérisation et renforcé l’importance des solutions numériques – comme le sans contact – pour nous aider à répondre à nos besoins quotidiens. Au fur et à mesure que l’écosystème continue d’évoluer, davantage d’appareils connectés et l’Internet des objets vont créer plus de demande des utilisateurs et un besoin encore plus grand d’innovation constante pour créer des capacités de nouvelle génération, contribuant à s’assurer que la technologie ne surpasse jamais la confiance ».

Avec Ecos, les consommateurs, les commerçants et les institutions financières bénéficieront       de nouvelles améliorations.

L’amélioration de la commodité

Au fil du temps, nous prévoyons que l’expérience d’achat en magasin deviendra de plus en plus sans contact uniquement. Ces nouvelles spécifications aideront à garantir que tout appareil peut vraiment être un appareil de paiement, tout en éliminant le besoin d’un backup swipe ou de l’insertion d’une carte.

L’amélioration de la confiance

Ecos exploite une nouvelle technologie quantum-resistant pour fournir des algorithmes de nouvelle génération et des atouts de clé cryptographique tout en maintenant l’interaction sans contact sous la barre  d’une demi-seconde.

LIRE AUSSI  Bottega Veneta supprime ses comptes Instagram, Twitter et Facebook

Confidentialité améliorée

Les nouvelles spécifications offrent une protection avancée lorsque les informations de compte sont partagées entre la carte ou le portefeuille numérique et le terminal de paiement. Ecos s’appuie sur les exigences accrues pour prendre en charge diverses réglementations en matière de confidentialité.

Au fur et à mesure que les nouvelles spécifications seront activées au cours des prochaines années, les consommateurs et les commerçants peuvent s’attendre à une transition transparente. Les portefeuilles numériques, les paiements mobiles, les cartes sans contact et les terminaux de point de vente continueront de fonctionner comme ils le font aujourd’hui. La compatibilité avec Ecos et les spécifications sans contact actuelles est simple. Ecos fonctionne dans les coulisses et est livré via une mise à niveau logicielle, donc aucun nouveau matériel ou terminal n’est nécessaire. Cet investissement complète des investissements similaires dans les jetons, 3-D Secure et Click to Pay, offrant une meilleure expérience aux consommateurs et aux commerçants.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet