mercredi, août 17, 2022

Pèlerinage Marial de Popenguine 2022 : L’ARTP mise sur une bonne couverture réseau

0 commentaire

Après deux ans de suspension à cause de la pandémie de Covid-19, le pèlerinage marial de Popenguine, dans le diocèse de Dakar, connaîtra sa 134ème édition du 04 au 06 juin.

Pour l’occasion, l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) compte améliorer la couverture du réseau.  Pour ce faire, l’organe a mis en place un dispositif de veille et de contrôle de la qualité́ de service (Qos) offerte par les trois (3) opérateurs de téléphonie mobile au Sénégal que sont Sonatel (Orange), Saga Africa Holding Limited (Free) et Expresso durant le Pèlerinage Marial de Popenguine 2022. 

« Pour veiller à la prise en charge effective par les opérateurs d’éventuelles perturbations, une équipe technique de l’ARTP est présente sur les lieux durant toute la période de l’événement religieux pour effectuer des tests qualitatifs sur le site et ses environs », lit-on dans le communiqué parvenu à la rédaction de SocialNetLink.

Selon la même source, cette équipe sera en relation permanente avec les opérateurs pour la prise en charge de tout problème technique ou dysfonctionnement qui pourrait survenir. Dans la foulée, l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes a mis en place le numéro vert fonctionnel jusqu’à la fin du Pèlerinage Marial de Popenguine 2022 au 800 800 200. 

Samedi, dimanche et lundi, le sanctuaire marial de Popenguine sera le lieu de convergence de la communauté catholique du Sénégal et de la sous-région au pied de Notre-Dame de la Délivrance pour vénérer Marie. Les pèlerins seront donc invités, en cette 134e édition de ‘’Popenguine 2022’’, à ‘’prier, méditer et exalter Marie, Notre Dame de la Délivrande’’.