mercredi, juillet 6, 2022

Cigass -le premier centre de recherche et de formation en génomique appliquée en Afrique inauguré à l’UCAD

0 commentaire

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) vient d’être dotée d’un Centre international de recherche et de formation en génomique appliquée et de surveillance sanitaire (Cigass).

Construit sur 2 000m2, ce joyau initié par le professeur parasitologue Daouda Ndiaye est une première en Afrique. Ceci, grâce au partenariat entre l’Université de Harvard de Boston aux États-Unis et le Service de parasitologie de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie de l’Ucad depuis maintenant plusieurs années.

Au nom du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Amadou Gallo Diop a d’abord apprécié ce projet de l’éminent professeur Daouda Ndiaye.

Selon le directeur de la Recherche et de l’innovation qui est venu présider le lancement officiel des activités de ce centre, le Cigass est une réalisation importante. Cela vient au moment où le chef de l’État Macky Sall a donné instruction au ministère de mettre sur sa table un plan national stratégique pour la recherche et l’innovation.