samedi, août 13, 2022

EuroMéditerranée lance la 3ème édition du concours «Med’innovant Africa» destiné aux startups africaines

0 commentaire

L’Établissement Public d’Aménagement Euroméditerranée à Marseille (France) lance le « Concours MED’INNOVANT AFRICA 2022, dédié au thème : « La ville informelle, innover pour des territoires durables méditerranéens et africains ».

Jusqu’au 31 août 2022, les startups et PME africaines qui le souhaitent peuvent CANDIDATER EN LIGNE sur le site de l’établissement : https://www.euromediterranee.fr/medinnovantafrica

Selon un communiqué parvenu à Socialnetlink, ce rendez-vous de l’innovation a pour objectif de repérer, promouvoir et accélérer des porteurs de projet (startups, petites et moyennes entreprises) qui mènent à bien des initiatives innovantes(solutions et services) en phase avec les nouveaux impératifs de développement et de durabilité des territoires méditerranéens et africains. Les structures doivent également avoir le potentiel de s’implémenter sur le périmètre d’intervention d’Euroméditerranée, et plus largement sur celui de la métropole Aix-Marseille- Provence.

Après une première sélection sur dossier, 5 finalistes seront invités à  « pitcher » leur projet devant un jury d’experts le 28 novembre prochain. La cérémonie de remise des prix aura lieu lors du sommetinternational Emerging Valley le 29 novembre 2022 à Marseille. Une occasion unique de renforcer leur visibilité et de mettre en place des partenariats internationaux.

Euroméditerranée désignera deux lauréats : « Le prix du jury » et « Le prix coup de cœur ».

Tous deux bénéficieront d’un boost financier pouvant aller jusqu’à 7 000 euros et d’un accompagnement personnalisé de l’écosystème entrepreneurial régional, afin de les aider à trouver des investisseurs et partenaires industriels en Europe et en Afrique. Ils pourront également expérimenter leurs solutions sur le territoire de l’EcoCité.