IT Business

Afrique : MTN et Liquid Telecom établissent un partenariat pour renforcer leur présence en Internet haut débit

(Cio Mag) – Dans un communiqué conjoint, MTN Group et Liquid Telecom, fournisseur de connectivité à l’échelle internationale, ont annoncé, lundi, l’établissement d’un accord de partenariat qui vise à partager leurs infrastructures respectives en fibre optique et réseau sans fil, pour renforcer leur présence en Afrique. Dans la pratique, chaque entreprise pourra utiliser le réseau de l’autre pour satisfaire une demande en internet haut débit, dans une zone où elle dispose d’un parc d’abonnés mais pas assez d’installations.

A travers la signature de cet accord, Liquid Telecom veut surtout permettre à un public haut de gamme, entreprises et hommes d’affaires, d’accéder au haut débit et de pouvoir se connecter 24h/24 et 7j/7 grâce à l’exploitation du réseau de fibre optique du Sud-Africain MTN Group.

De ce partenariat, Nic Rudnick, le PDG du groupe Liquid Telecom, tire une grande satisfaction. Dans la mesure où cette initiative permettra au groupe de renforcer son empreinte en Afrique de l’Ouest où MTN dispose d’une infrastructure importante.

Grâce à ce partenariat MTN se donne les moyens d’affermir ses activités au Burundi, en RDC ou au  Zimbabwe, où Liquid Telecom dispose d’un réseau en fibre optique et sans fil pouvant lui permettre d’entretenir sa clientèle.

 

Comments

comments

Comments
To Top